Informations


Jamy Gourmaud explique le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

Cet atelier est consacré au chauffe-eau thermodynamique avec une présentation de son fonctionnement et des différences qui existent avec un chauffe-eau classique. Il faut savoir que l’eau chaude sanitaire est un poste majeur de consommation des maisons neuves. Il peut représenter jusqu’à 40% des besoins énergétiques d’une maison soumise à la RT2012.
Domocap vous dirigera plutôt vers un modèle version split, plus performent de notre point de vu.

Quel est le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique utiliser les calories naturellement présentes dans l’air, pour chauffer l’eau qui est stockée dans le ballon. Si la température extérieure est vraiment trop basse un appoint électrique prend automatiquement le relais, même chose si les besoins en eau chaud sont trop important.

Des économies d’énergie et une installation rapide

On parle d’économie qui peuvent aller jusqu’à 75% par rapport à un chauffe-eau classique, de plus l’installation n’est pas plus compliquée. Le raccordement hydraulique et le même que pour un chauffe-eau classique en revanche le raccordement électrique peut être différent.

Facilité d’utilisation

Le chauffe-eau thermodynamique dispose d’une interface essentielle pour la mise en service du produit. Equipé d’un écran il suffit de suivre les informations qu’il affiche (heure, date, température, programmation) comme sur un smartphone. De plus cette interface vous sera très utile pour cibler un problème en cas de disfonctionnement.

Réglementation et aides financières :

Un chauffe-eau thermodynamique répond parfaitement à la RT2012 de plus avec DOMOCAP votre installateur agréer RGE pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.