Informations


Domocap RGE : Reconnu Garant de l’Environnement
 

La mention RGE ( Reconnu Garant de l’Environnement ) est apposée sur un certain nombre de qualifications permettant d’identifier un professionnel compétent pour des travaux de rénovation énergétique et porteur des aides de l’Etat.

Qualification, ne choisissez pas une entreprise au hasard, fiez-vous à un professionnel RGE :

Un aspect essentiel de la qualité de la construction réside dans la compétence de l’entreprise qui intervient dans les différents bâtiments. La qualification est un moyen pour l’entreprise de mettre en valeur ses compétences en matière de technicité pour répondre à des exigences réglementaires élevées à respecter (en matière de performance énergétique notamment).
Les qualifications portant la mention RGE s’adressent aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dans :

  • les travaux d’efficacité énergétique en rénovation
  • l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables

L’affichage de ce signe de qualité, qui est le fruit d’une démarche volontaire pour son obtention permet à son détenteur :

  • de valoriser son savoir-faire,
  • de renforcer sa relation de confiance avec ses clients,
  • de s’engager dans une démarche de progrès permanent
  • de faire bénéficier ses clients du principe de l’éco-conditionnalité

Le Comité Français d’Accréditation – COFRAC

Chacun de ces organismes, garant officiel du respect des règles, est accrédité par le COFRACCOmité FRançais d’Accréditation. Cette accréditation atteste que l’organisme exerce son activité en toute compétence, indépendance, impartialité et transparence (les qualités attestées sont clairement exposées, les processus d’audit et de vérification ne varient pas).

Vidéo : Eco Artisant