Installation bois


COZZANO – Chaudière à bois déchiqueté HARGASSNER ECOHK 100kW 

Installation d’une chaudière à bois déchiqueté HARGASSNER ECOHK 100kW pour le chauffage des bâtiments de la commune de COZZANO.

La chaudière est couplé à un silo de stockage adjacent à la chaufferie, le silo étant conçu « tout en longueur » 2m x 5m il était difficile de bien l’exploiter, mais le fabricant de la chaudière propose un double extracteur rotatif, qui nous a permis de très largement compenser le problème rencontré, ainsi la chaudière à été équipé d’un de deux extracteurs rotatif de 2 mètres de diamètre permettant de vider le silo à +80%, enfin le transfert depuis le silo est ensuite effectué par une vis sans fin qui peut transporter du bois déchiqueté jusqu’au calibre G50.

L’avantage de ce silo réside dans le fait qu’il est placé en dessous de la route, ce qui permet un remplissage par bennage, sans nécessiter l’utilisation d’une trémie de remplissage.

Cette chaufferie à pour but de subvenir au besoin de chauffage pour la mairie, la salle polyvalente, les logements communaux, la pharmacie, l’école et enfin pour la mirco-crèche.

Liste des opérations effectuées :

  • Installation d’un conduit de fumée en inox isolé
  • Livraison et montage de la chaudière
  • Livraison et montage du double extracteur rotatif
  • Raccordement en chaufferie des tout les dispositifs nécessaires (circulateurs, bouteille de découplage, disconnecteur…)
  • Installation de l’aspirateur à cendre

Photos du projet

epica design
Vu d’ensemble de la chaufferie de Cozzano
epica design
Chaudière HARGASSNER ECOHK 100kW
epica design
L’entrée du double extracteur rotatif au niveau de la chaudière
epica design
Inauguration avec de la chaufferie par la mairie de Cozzano (avec sur la photo de gauche à droite Jean-Baptiste Zurletti – Jean-Jacques Ciccolini – Jean-Marie Zurletti)