Le bois énergie


Une source d'énergie renouvelable et écologique pour votre chauffage et eau sanitaire.

Domocap installateur chauffage bois à Bastia Haute-Corse, spécialiste en énergie renouvelable.

Demandez un devis gratuitement   Faites vérifier et entretenir votre installation

Le granulé de bois, aussi connu sous le terme anglais de pellet
Le granulé de bois, est un petit bâtonnet cylindrique issu du compactage des résidus de scieries comme les sciures et copeaux, il fait parti des énergies renouvelables et écologiques.

  • Une solution économique qui permet de diviser par 2 vos factures de chauffage et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière. En effet, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre installation à granulés en seulement quelques années.

Le granulés de bois respecte l’environnement et lutte contre le réchauffement climatique :

  • Combustible parfaitement écologique, il permet de chauffer votre habitation sans polluer la planète. En effet, en France, pour chaque arbre arraché, au moins un est replanté.
  • Absorbant les gaz carboniques, ces arbres luttent contre les émissions de gaz à effet de serre et permettent de considérer ce combustible comme une énergie renouvelable.

epica design

Deux types d’installation : le poêle ou la chaudière

Le poêle à granulés

Il présente de nombreux avantages, notamment par rapport aux autres types de chauffage bois, mais aussi par rapport aux systèmes traditionnels de chauffage.

  • Ecologiques : le poêle à granulé utilise des granulés qui sont une énergie renouvelable
  • Pas de bois à couper
  • Moins d’entretien, moins de salissures,moins de manutention
  • Plus de possibilités de réglages que les poêles à bois ou les cheminées : ventilation de l’air chaud, régulation de la température, systèmes d’auto-alimentation
  • Rendements exceptionnels

Nous travaillons avec de grande marque comme Thermorossi

poele-01ciao-bianco-fondblanc01-ins490line-web-fondblanc01-slimquadro9-sun-webv2


la chaudière à énergie Bois

Elle distribue la chaleur dans le logement par le circuit de chauffage, elle peut être aussi relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

Il existe plusieurs type de chaudière :

granules-bois-domocap-small

Chaudière à granulés

La faible inertie des chaudières à granulés HARGASSNER, la finesse et la souplesse de leur régulation, et leur grande plage de réelle modulation de puissance leur permettent de s’affranchir de ballons tampon coûteux, encombrants et énergivores.
bois-dechiquete-domocap-small

Chaudière à bois déchiqueté

Les chaudières à bois déchiqueté sont souvent appelées « Mixtes » car elles sont également conçues pour fonctionner aux granulés et aux copeaux de bois. Ce type de chaudière HARGASSNER permet de s’affranchir de ballons tampon coûteux, encombrants et énergivores.
buche-bois-domocap-small

Chaudière à bûches

Les technologies les plus modernes pour les chaudières à bûches permettent de réduire considérablement votre consommation de bois, de limiter les émissions de particules au stricte minimum et leur conception moderne facilite leur utilisation. (Écran tactile, allumage automatique, gestion à distance …)

 

Des économies d’énergie importantes :

  • Grâce à l’installation d’une chaudière à granulés de bois, vous réalisez des économies d’énergie importantes.
    En moyenne, on constate une économie d’énergie de 30%, voire 50% dans certains cas, si le logement dispose d’une bonne isolation.
  • Bénéficiez de l’aide locale d’EDF « Agir plus » d’un montant de 4 000 €.
  • Le crédit d’impôt favorable : La chaudière à granulés de bois bénéfice du crédit d’impôt, Etant la chaudière la plus écologique du marché, son installation est largement encouragée.
  • Le stockage des granulés de bois est facile : Le stockage du bois n’est pas très encombrant par rapport à une cuve de fioul. Le silo peut s’intégrer presque n’importe où en fonction du mode d’alimentation (à vis sans fin ou par aspiration).
  • Un fonctionnement simple : Le fonctionnement de la chaudière à granulés de bois est entièrement automatique. Vous n’avez pas besoin d’alimenter vous-même la chaudière en combustible.

Nous instanllons la marque n°1 du chauffage à bois Hargassner  Domusa

V_CLASSIC9-22kW au 14-08-21V_HSV9-22kWTTV_NanoPKdomusa

Les Installations hybrides

PAC

Couplez votre chaudière bois avec une pompe à chaleur, bénéficiez de l’énergie gratuite présente dans l’air pour rafraichir votre intérieur.[/insertcolumn]

PAC

Couplez votre chaudière bois avec une pompe à chaleur, bénéficiez de l’énergie gratuite présente dans l’air pour rafraichir votre intérieur.

SOLAIRE

Couplez votre chaudière bois avec une installation solaire, bénéficiez de l’énergie solaire gratuite.

GAZ

Couplez votre chaudière bois avec une chaudière à gaz pour optimiser son rendement.

Vidéos explicatives